Conseil d’établissement, dates des réunions et procès-verbaux

La loi sur l’instruction publique prévoit que dans chaque école soit institué un conseil d’établissement. Ses responsabilités sont considérables et ont un impact important sur le projet éducatif de l’école.

Fonctions et pouvoirs du conseil d’établissement

Le CE détermine les orientations et les modalités des services à offrir aux élèves et à la communauté, informe la communauté des services offerts par l’école et rend compte de leur qualité. Il exerce ses pouvoirs dans le contexte d’un partenariat qui respecte les responsabilités de gestion de la direction de l’école et les compétences professionnelles du personnel de l’école. Dans ce contexte, le CE est appelé à décider ou à approuver, est consulté ou informé dépendamment des sujets traités.

Le conseil d’établissement est composé de 20 membres ou moins. Le nombre total de postes pour les représentants des membres du personnel doit être égal au nombre de postes pour les parents.

Certains parents ont un mandat de deux ans, d’autres un mandat d’un an. Les postes de ces derniers sont ouverts lors de l’assemblée générale des parents au mois de septembre de chaque année.

Rencontres (débutant à 19h à la bibliothèque):

Procès verbaux 2016-2017

Les commentaires sont fermés.